top of page

Nos cours d'Arabe

Pourquoi apprendre la langue arabe ?

 

Les raisons d’apprendre l’arabe varient d’une personne à l’autre mais si l’apprentissage se fait avec des objectifs aussi bien personnels que professionnels, dans tous les cas la motivation est au cœur de l’apprentissage.

 

Comme pour toutes les langues qui ont la réputation d’être exigeantes, apprendre la langue arabe ne vous permet pas seulement de maîtriser peu à peu une nouvelle langue étrangère : c’est aussi une opportunité unique de faire appel à vos capacités de mémorisation et de réflexion. Les bénéfices personnels que l’on retire des cours d’arabe sont en effet considérables mais en apprenant l’arabe, on se construit aussi un précieux avantage culturel.

L'apprentissage de la langue arabe

 

Quelle que soit votre motivation pour apprendre l’arabe, les cours d’arabe vont vous ouvrir les portes d’une culture et d’un système de pensée différents du vôtre et vous permettre ainsi d’accéder à un véritable enrichissement personnel.

 

En même temps qu’ils vont vous familiariser à un alphabet, une écriture ou encore des sons qui ne sont pas les mêmes que les vôtres, les cours d’arabe vont vous aider à développer de fortes capacités d’apprentissage.

 

Ainsi, en faisant appel à vos compétences, la langue arabe vous permet d’en développer de nouvelles.

Un atout professionnel

 

Apprendre l’arabe désormais, c’est indéniablement se doter d’un atout professionnel majeur.

 

Parlée par des centaines de milliers de personnes dans le monde, la langue arabe est en fait la plus utilisée après le chinois, l’espagnol et l’anglais. N’oubliez pas : parler l’arabe, c’est un outil de communication qui peut être utile dans plus de 20 pays différents.

 

Fortement prisée par les recruteurs, grâce à cette demande de plus en plus forte, maîtriser l’arabe ouvre également de nombreuses perspectives dans le monde de la formation et de l’enseignement.

Apprendre l’arabe aujourd’hui, c’est donc aussi développer un fort potentiel pour son avenir et sa carrière.

 

Du point de vue pédagogique 

 

L’arabe est parlé par près de 350 millions de personnes dans le monde. C’est la langue nationale des 23 pays de la Ligue arabe. C’est l’une des six langues officielles utilisées aux Nations Unies. Langue de culture, de commerce, d’échanges, de sciences, l’apprentissage de l’arabe présente de véritables atouts.

 

bottom of page